Nord-Kivu : Le gouverneur militaire annonce l’ouverture des enquêtes contre les assassins des civils à Bashu 

( 7SUR7.CD)

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, a transité à Butembo en provenance de Beni, ce dimanche 26 septembre 2021. Il se rend en chefferie des Bashu (à une vingtaine de kilomètres de la ville, Ndlr).

Le lieutenant-général Constant Ndima a, aussitôt, annoncé l’ouverture des enquêtes contre les assassins des civils en chefferie des Bashu, qui fait actuellement face à une insécurité grandissante dont l’identité des assaillants reste à déterminer. 

« Nous avons appris avec tristesse l’incursion de l’ennemi dans la chefferie des Bashu. Et de là, j’avais vite délégué le commandant secteur et aussi mes conseillers principaux pour ouvrir l’enquête et aussitôt lancer les opérations contre les assaillants qui ont endeuillé notre chefferie. Et là, je me rends rapidement dans la chefferie des Bashu pour me rendre compte d’abord de l’enquête et aussi la poursuite des opérations en cours », a-t-il expliqué à la presse locale.

Depuis un temps, la chefferie des Bashu en territoire de Beni, connaît des tueries des civils. L’armée a récemment révélé que cette situation est dûe à un conflit entre deux familles coutumières et écarté l’idée de charger les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) d’en être auteurs. Ce qui fait planer des doutes autour de la vraie identité des assaillants. 

Recommended For You

About the Author: Rédaction