Ituri : De violents affrontements signalés entre l’armée et des présumés ADF à Makayanga

(MEDIACONGO.NET)

La localité de Makayanga située à près de trois (3) kilomètres à l’Est de Komanda, à près de soixante-quinze (75) kilomètres au sud de Bunia, dans le territoire d’Irumu, en Ituri, fait l’objet d’une attaque armée depuis l’après-midi de ce dimanche 26 septembre 2021.

D’après plusieurs sources concordantes, cette attaque serait l’œuvre des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF). Ces combattants rebelles auraient attaqué le camp militaire situé dans ce village et mis le feu sur plusieurs maisons. Dans plusieurs vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, on voit des habitants prendre fuite chargés de leurs bagages.

Aucune source sécuritaire n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle attaque. Celle-ci intervient trois (3) jours après celle qui a visé la cité de Komanda et qui a coûté la vie à au moins six (6) personnes. Un habitant joint par ACTU7.CD indique que cette attaque de Makayanga a entraîné le déplacement des habitants de Komanda vers le pont Ituri situé à près de six (6) kilomètres à l’ouest de Komanda. Il indique que la cité est désormais vide et contrôlée par les militaires.

Recommended For You

About the Author: Rédaction