Etat de siège en Ituri : nouveaux combats entre l’armée et les miliciens signalés près de Bunia

( ACTUALITES.CD)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo et les miliciens CODECO s’affrontent une nouvelle fois ce mercredi 6 octobre dans les villages Ngongo et Mwanga, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Bunia. Des fortes détonations d’armes lourdes et légères sont entendues dans la région depuis tôt le matin.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, les assaillants ont tenté d’attaquer les positions militaires et « se sont heurtés à une équipe des patrouilleurs des FARDC ».

« Nos hommes ont riposté et continuent à les pourchasser. Ces miliciens CODECO sont en train de fuir nos frappes vers Lipri », a dit le lieutenant Jules Ngongo qui ne donne pas le bilan des affrontements.

Des violents combats ont opposé également les deux parties samedi et dimanche derniers dans plusieurs villages de la région. C’est notamment Ngongo, Lipri, Kunda, Nyangarayi et Tsili. Au moins une vingtaine de morts ont été enregistrés dans l’ensemble. Plusieurs corps en provenance du front étaient arrivés à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia.

Recommended For You

About the Author: Rédaction