Beni : 4 ADF neutralisés par l’armée à Kalau

(7SUR7.CD)

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé 4 rebelles ADF à Kalau, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

C’est le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord, à travers son porte-parole, qui l’a indiqué à la presse locale dans la soirée du mardi 05 octobre 2021.

« La population a alerté l’armée sur la présence des ennemis qui étaient à la recherche de la nourriture. Les soldats ont été déployés sur le lieu et sont entrés en contact avec les ennemis estimés à une dizaine. Après échange de tirs, les FARDC ont pris l’ascendant sur les hors-la-loi en neutralisant 4 d’entre eux, et ont récupéré quelques bombes artisanales », a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.

Ce dernier a félicité la population de la région pour cette alerte qui a facilité cet exploit de l’armée sur les rebelles.

« Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord félicite la population des villages Kalau et Kalingathe pour cette bonne collaboration qui prouve à la face du monde sa détermination d’en finir avec l’insécurité dans ces milieux. L’armée invite toute la population de la région de Beni à suivre le modèle louable de cette dernière qui est patriotique », a-t-il exhorté.

Cette attaque a été à la base de la paralysie des activités champêtres notamment à Kyavithuthu, Mathale, Kalingathe, Kalau et environs où les cultivateurs ont été renvoyés à la maison.

Recommended For You

About the Author: Rédaction