Goma : Un homme d’affaires dote le commissariat urbain de la Police d’un bâtiment administratif d’une valeur de 200.000 $

(7SUR7.CD)

Le commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise, ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu est doté d’un bâtiment administratif, par l’homme d’affaires de nationalité indienne, Shiva Reddy, de la société Premidis S.A, après un plaidoyer du commandant urbain de la Police, le commissaire supérieur principal Alisa Job Alain.

Ce bâtiment d’un étage qui compte plusieurs pièces en son sein, est construit dans la cour de la mairie de Goma et est prêt à être inauguré d’après le service de communication du commissaire Job Alisa Alain qui se félicite de cette dotation.

Le lancement de la construction de ce bâtiment avait eu lieu le 29 mai 2020 par l’ancien vice-ministre Congolais de l’intérieur et sécurité Innocent Bokele Walaka. Les travaux étaient inscrits dans le cadre du programme des 100 jours du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Cette construction est l’initiative du commissaire supérieur principal Alisa Job Alain. Cet esprit de bien faire a été encouragé et soutenu par sa hiérarchie car elle n’est pas la première initiative faite par cet officier supérieur de la Police. Il est important de signaler que lors de la pose de la première pierre par l’ancien vice-ministère de l’intérieur innocent Bolaka, ce dernier avait promis faire écho à la haute hiérarchie du gouvernement pour que cet officier qui se donne à l’amélioration de conditions de travail de la Police mérite des encouragements en promotion et surtout il devra bénéficier d’une médaille de mérite », lit-on dans une dépêche transmise à 7SUR7.CD.

La même source précise que ces travaux ont coûté environ 200 mille dollars américains. Un patrimoine qui est désormais mis à la disposition du gouvernement Congolais.

À noter que les deux personnalités à savoir le commissaire Alisa Job Alain et l’homme d’affaires Shiva Reddy, ont aussi octroyé des bourses d’études à 5 enfants orphelins des policiers grâce leur partenariat, souligne la même source.

Pour rappel, lors du lancement des travaux, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, actuellement en congé depuis l’instauration de l’état de siège, avait loué cette œuvre car d’après lui, « celui qui soutien la Police, soutien la sécurité ».

Jusqu’à ce jour, le commissariat urbain de la Police à Goma, fonctionnait dans un « petit bureau » en planches se trouvant dans la même cour de la mairie de Goma.

Recommended For You

About the Author: Rédaction