Ituri : 3 ADF tués par l’armée à Mambasa

( 7SUR7.CD)

3 rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont été tués lundi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors d’une embuscade qu’ils ont tendu aux civils près de Lolwa en territoire de Mambasa (Ituri). 

Le chef du groupement Babila-Banyaku, Tembo Jean, qui a rapporté le fait à 7SUR7.CD le mardi, renseigne que l’ennemi a cependant arraché la vie à deux civils. Ce qui fait un bilan de 5 morts en plus de 6 véhicules incendiés.

« À Kundalakundala, l’ennemi qui est l’ADF a rendu en cendre un véhicule et a blessé un civil. Dans sa fuite, suite à la pression militaire exercée contre lui, il a tué 2 civils et a incendié 6 véhicules dans le groupement voisin de Bakwanza. Certains d’entre-eux transportaient des marchandises. Toutefois l’armée loyaliste a neutralisé 3 rebelles », a-t-il expliqué.

D’autres sources concordantes contactées dans la région révèlent que le nombre des véhicules rendus en cendre seraient au total 9. Mardi, les activités n’ont pas bien fonctionné suite à cette embuscade rebelle.

L’Ituri connait actuellement des atrocités commises par des groupes armés à savoir les ADF et la CODECO. Cette embuscade survient après le massacres d’une soixantaine de civils dans un camp des déplacés de guerre à Djugu toujours dans l’Ituri. 

Recommended For You

About the Author: Rédaction