Province Orientale : la LRA aurait kidnappé des pêcheurs à Kpeletu

(Radio Okapi)

Des pêcheurs ont été kidnappés samedi 11 janvier dans la localité Kpeletu en territoire de Bondo (Province Orientale). La société civile qui livre l’information parle de trois personnes enlevées par des hommes armés qu’elle pense être des rebelles ougandais de la LRA. Le commissaire de district du Bas-Uele parle plutôt de quatorze pêcheurs enlevés.

Selon le président de la société civile de Bondo, Evariste Booto, dix-sept pêcheurs se trouvaient dans leur campement avant qu’ils ne soient attaqués par les présumés rebelles ougandais de la LRA. Trois d’entre eux ont été kidnappés.

Le commissaire de district du Bas-Uélé, Joseph Bulu Bobina Bogila, confirme les faits. Mais il parle de quatorze pêcheurs qui ont été enlevés. Trois seulement parmi eux se seraient échappés, d’après lui.

La même source affirme que des militaires basés dans la contrée ont reçu l’ordre de poursuivre ce groupe d’hommes armés afin de libérer les otages.

Joseph Bobina a appelé la population à saisir les FARDC à temps de tout mouvement d’hommes armés afin qu’elles aient la possibilité d’intervenir à temps.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*