Kasai – Occidental : Rapport Mensuel Provincial April 2014

Le Réseau pour la Réforme du Secteur de Sécurité et de Justice a signé un accord de partenariat avec Eastern Congo Initiative [ECI], ONG de droit américain, pour une durée de douze mois. La subvention relative à cette convention concerne principalement la mise en place et l’opérationnalisation d’un Groupe de Travail, composé d’Organisations de la Société Civile de Kinshasa et de la partie Est de la République démocratique du Congo, devant assurer le suivi de l’application de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région et celle de la Résolution 2098 du Conseil de Sécurité des Nations unies.

La mise en œuvre du Projet d’ « Appui de la Société Civile à la vulgarisation, au suivi de la mise en œuvre de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba et de la Résolution 2098 et au plaidoyer pour la réforme de l’Armée en République démocratique du Congo » vise également l’amélioration de la réforme du secteur de sécurité, en particulier la réforme de l’Armée dans l’Est de la RDC. Les cinq sites du projet sont les suivants: Bunia, Goma, Bukavu, Kindu et Kalemie. Mais, pour plus de visibilité et d’impact sur terrain, il a été convenu que les activités à réaliser touchent l’ensemble du territoire national.

C’est à ce titre que les Coordinations Provinciales du RRSSJ seront directement impliquées dans l’exécution de certaines activités, tels que le travail de terrain pour le monitoring de la mise en œuvre de l’Accord-cadre et de la Résolution 2098, le plaidoyer (aux niveaux local et national), la mobilisation communautaire, l’interaction avec les acteurs étatiques et ceux de la Société Civile…

Cliquez ici pour télécharger la version pdf

 

Recommended For You

About the Author: Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*