Kinshasa : Rapport Mensuel Provincial Juin 2014

Quartier Aketi/Commune de Kinshasa : une vue d’animation de Forum de Quartier, un cadre de  concertation qui permet à la Société Civile/Population, la Police et autres acteurs d’échanger  sur les problèmes sécuritaires de leur milieu [Photo RRSSJ]
Quartier Aketi/Commune de Kinshasa : une vue d’animation de Forum de Quartier, un cadre de
concertation qui permet à la Société Civile/Population, la Police et autres acteurs d’échanger
sur les problèmes sécuritaires de leur milieu [Photo RRSSJ]
Le rapport du mois de juin comprendra la situation sécuritaire de la ville province  de Kinshasa, quelques cas d’irrégularité et les bavures Policières, y compris le rebondissement de refoulés de Brazzaville.

Contrairement au mois passé, la situation sécuritaire en juin est marquée par plusieurs cas d’insécurité, à travers les Communes de la capitale, en particulier  le rebondissement du phénomène KULUNA.

Malgré la nouvelle équipe, formée et déployée sur la voie publique et carrefours, la situation reste le même en rapport avec les comportements des agents de la Police de Circulation Routière, dans son ensemble. « Mbote ya likasu » et les disputes de volant entre chauffeur et policier reste de coutume.

Les rebondissements des groupes des KULUNA, dans plusieurs quartiers et Communes de la capitale, surtout dans le District de la TSHANGU, qui sèment la désolation  au sein de la population.

Cliquez ici pour la version pdf

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*