Nord Kivu : Rapport Mensuel Provincial Juillet 2014

Une vue de l’entrée de l'Ecole de Police Mugunga de Goma [Photo RRSSJ]
Une vue de l’entrée de l’Ecole de Police Mugunga de Goma [Photo RRSSJ]
Le mois de juillet marque la fermeture du site minier de BISIE, en Territoire de Walikale, par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu, suite aux attaques menées par des présumés miliciens de Nduma Defense of Congo (NDC) de CHEKA, dans les installations de l’entreprise Mining Processing of Congo (MPC).

Cette attaque est un fait déplorable, et prouve combien une réforme réelle de l’Armée est nécessaire pour mettre fin aux actes qui sapent l’autorité de l’Etat dans les provinces de l’Est de la RDC.

C’est ainsi, que les Députés Nationaux élus de Walikale ont demandé une enquête indépendante dans l’urgence, afin d’éviter que le découragement des investisseurs opérationnels et/ou potentiels.

Dans la partie Grand-Nord de la province, les FARDC et la MONUSCO, sensibilisent les ADF-NALU au désarmement volontaire, dans le Territoire de Beni, depuis le 28 juillet.

Dans la ville de Goma, l’on note une amélioration de la situation sécuritaire dans les quartiers ou  la population ne cessaient d’accuser la police nationale Congolaise d’être la source d’insécurité.

Cliquez ici pour la version pdf

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*