Kinshasa : Rapport Mensuel Provincial Juillet 2014

Camp Colonel TSHATSHI, après la fusillade : les corps des personnes qualifiées d’assaillants, livrés à  la curiosité populaire [Photo RRSSJ]
Camp Colonel TSHATSHI, après la fusillade : les corps des personnes qualifiées d’assaillants, livrés à
la curiosité populaire [Photo RRSSJ]
L’insécurité pour la ville de Kinshasa devient de plus en plus récurrente dans les différentes Communes de la Capitale, ainsi  le rebondissement des groupes des « Kuluna », concernant les refoulés de Brazzaville, ils continuent à regagner leurs provinces et d’autres sollicitent une assistance financière des autorités pour  leur réinsertion dans la vie sociale.

Par manque de commissariats de police dans les quartiers  périphériques de la ville de Kinshasa, les habitants sont exposés à une insécurité qui tend à se pérenniser. Là où les commissariats existent, les moyens nécessaires pour intervenir sur le terrain sont limités. Conséquence, la police intervient rarement lorsqu’elle est sollicitée dans ces quartiers surtout la nuit.

C’est ainsi que le « Phénomène Kuluna » reprend de l’ampleur dans plusieurs Communes de la capitale. Des attaques des hommes en main armées ont été enregistrées, avec mort d’hommes, dans la Commune de Ngalieme, de Bandalungwa et de Kimbanseke [quartiers Mikondo et Kingasani].

Cliquez ici pour la version pdf

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*