Kinshasa : Rapport Mensuel Provincial Octobre 2014

CONTEXTE ET SITUATION DU MOIS

Le contexte et la situation sécuritaires du mois, dans la ville-province de Kinshasa ont été marqués, entre autres, par le déploiement d’un impressionnant dispositif policier, voire militaire, sur certaines artères au motif d’étouffer dans l’œuf les manifestations projetées soit par les Organisations de la Société Civile qui voulaient exprimer leur solidarité avec Monsieur Scott CAMPBELL, soit par les acteurs politiques de l’Opposition.

En plus, Kinshasa demeure toujours en proie à de poches d’insécurité. Plusieurs cas de meurtres, enlèvements et vols à mains armées ont été enregistrés. Pour illustration :

Une femme « cambiste », la trentaine révolue, a été abattue à Kintambo-Magasin par des hommes armés. Selon des témoins, trois hommes ont ordonné à la victime de leur remettre son sac à main, espérant y trouver de l’argent. La dame a tenté de se réfugier dans une pharmacie, mais l’un des voleurs l’a poursuivie et abattue avant de lui prendre son sac…

21 octobre : une fourgonnette transportant l’argent liquide d’une société de transfert de fonds a été attaquée par des hommes armés qui ont réussi à maîtriser le policier qui assurait la sécurité de la cargaison…

Cliquez ici pour la version pdf

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction