[ACP] Les juridictions et offices de base de la justice (tribunal de grande instance, tribunal militaire de garnison, parquet de grande instance, auditorat militaire de garnison) de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du même nom, viennent de bénéficier d’un appui en matériels informatiques offerts par la MONUSCO.
Il s’agit des ordinateurs, imprimantes, photocopieuses, stabilisateurs, scanners et onduleurs. Le représentant de la MONUSCO/Bandundu, Yagoi Bekir a indiqué que cet appui entre dans le cadre des projets à impact rapide, financés par la MONUSCO en faveur de la communauté nationale congolaise. Il vise, a-t-il dit, l’amélioration des conditions de travail des acteurs du secteur judiciaire pour le bon fonctionnement de la justice.
Ces outils de travail apporteront la performance dans le traitement rapide des données judiciaires, la sauvegarde et la conservation des archives, l’impression et la multiplication des exploits, des mandats de justice et dans la délivrance des actes aux usagers des services publics de la justice, a précisé M. Yagoi.
Une formation de renforcement des capacités avait été organisée à Bandundu à l’intention des agents des greffes et secrétariats de ces institutions judiciaires en vue d’un bon usage desdits matériels.
ACP/FNG/Kayu/MaH.-