[Laprosperiteonline.net] Les FARDC et la population civile ne sont pas des ennemis. Ils sont frères et concitoyens et, doivent vivre en harmonie. C’est dans cette logique que le Service d’éducation civique et patriotique des FARDC avec l’appui de la Monusco et l’Eusec RD Congo, a organisé le samedi 31 mars dernier, un tournoi de Football au terrain GD de Lemba dans le cadre de la stratégie Armée- Nation des FARDC.
Les équipes des FARDC, ACCO et RTNC ont été sacrées championnes de ce tournoi respectivement pour les équipes féminines, masculines et le Nzango moderne. Les trophées ont été remis aux équipes gagnantes par l’entraîneur des Léopards, Claude Leroy. Cette mini- compétition sportive vise à renforcer les liens positifs entre l’armée et la population civile. Aussi, elle a marqué la fin du mois de la femme.
Les équipes en lisse ont donné les meilleurs d’eux-mêmes. Dans la version féminine, les Eléphants ont croisé le fer avec les FARDC. Les Eléphants ont courbé l’échine face aux FARDC. Dans la version masculine, ACCO, FARDC, ISTA et Monusco ont été lice. L’équipe de l’ACCO a eu raison sur ses concurrents. Concernant le Nzango moderne, l’équipe de la RTNC a eu raison sur celle des FARDC.
C’est dans une ambiance bon enfant que cette activité récréative a été organisée à la grande satisfaction de la population civile. Les représentants des FARDC, de la Monusco et de l’Eusec RD Congo ont rehaussé leurs présences cette cérémonie. Le Lieutenant- Colonel Jean- Daniel Batabombi, le Capitaine de vaisseau Per Svartefosse et le Capitaine de vaisseau David Buzard respectivement représentant du Service d’éducation civique et patriotique des FARDC, de la Monusco et de l’Eusec RD Congo ont fait le déplacement du terrain GD.
Laprosperiteonline.net