

Christian STOLZ, Directeur adjoint de la Composante Redevabilité Externe du Programme SSAPR, partenaire financier et technique du Réseau pour la Réforme du Secteur de Sécurité et de Justice(RRSSJ), s’est rendu le 4 mai 2012 à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Occidental, en mission de lancement des projets financés au RRSSJ/Kasaï-Occidental.
Une séance de travail a été organisée avec 8 structures membres du Réseau appuyées par la Composante Redevabilité Externe dans la salle des réunions du programme SSAPR dans le cadre de la sensibilisation de la population de la Commune pilote de Ndesha au sujet de la Police de Proximité, la loi portant organisation et fonctionnement de la Police Nationale Congolaise et la Cohabitation Police-Population.
Les responsables de ces structures ont exposé devant Christian STOLZ, le projet dans les moindres détails de son exécution qui s’étendra du 26 avril au 12 juin 2012.
Le Centre Bamamu Tabululayi, l’une des structures membres appuyées, a présenté aux participants un chronogramme d’activités qu’il se propose de réaliser entre autres, la tenue des fora de sensibilisations et le diagnostic sécuritaire dans la même commune.