

Le temple de la CEC Nzadi a accueilli le samedi 26 janvier 2013 de 11 heures à 13 heures la population du quartier Nzinga Lutete dans la commune de Nzanza à Matadi où s’est tenu un forum citoyen organisé par une ONG membre du RRSSJ Bas Congo, BUPSOC. Le Thème de ce forum citoyen était intitulé de manière suivante : Rôle, Organisation et Compétence des Juridictions Militaires de Proximité.
L’Orateur principal, l’Auditeur de Garnison de Matadi ; représenté par son adjoint a placé les mots justes pour montrer et démontrer l’organisation des juridictions militaires et les conséquences de cette organisation sur la population. Une centaine de participants ont pris part à cette rencontre parmi lesquels les membres du Forum du Quartier Nzinga Lutete ainsi que les autres couches de la population du quartier Nzinga Lutete dont une dizaine de femmes et jeunes filles.
Lors du forum, plusieurs questions ont été posées à l’orateur surtout par rapport à l’intérêt du sujet. Mais surtout de nombreux participants étaient curieux de voir un auditeur militaire s’adresser à la population d’un quartier sur une matière aussi sensible que celle de la sécurité. « Cela va de soi. » a conclu l’organisateur de la rencontre, Pamphile Mbwangi, Coordonnateur du Bupsoc en précisant à l’auditoire que ce forum était le prélude de l’implication du RRSSJ dans la Réforme de l’Armée de la RD Congo.
Le prochain forum est fixé à une date très proche dans le Temple EBNM/Paroisse de Nzanza au marché Pompage, dans le quartier Banana.
Fait à Matadi, le 28 janvier 2013
Pasteur Angelo Mayambula
RRSSJ Bas Congo