Rapport Mensuel du RRSSJ – Janvier 2013

Janvier13Le contexte politique et sécuritaire pris en compte par le présent rapport concerne la situation toujours préoccupante dans la partie Est de la RDC, les négociations de Kampala qui semblent tourner en rond, la résurgence des conflits fonciers, entre clans, etc.

A la suite de son discours du 15 décembre 2012 sur l’état de la Nation, le Président Joseph Kabila, a renvoyé au Parlement le projet de budget 2013 pour une seconde délibération, estimant que la part allouée à la Défense Nationale devrait être réajustée. Le Président de la République avait en effet déclaré ce qui suit : « …Désormais, au-delà de toutes nos actions pour le développement, notre priorité sera la défense de la patrie avec une armée dissuasive, apolitique et professionnelle qui rassure notre peuple…».

Le RRSSJ a eu le mérite d’interagir aussitôt après le discours du Chef de l’Etat à la Nation en lui adressant une lettre ouverte, cosignée  par plus de 144 Organisations de la Société Civile Congolaise,  dans laquelle le réseau sollicitait la matérialisation de la priorité accordée à la Défense Nationale.

Cliquez ici pour télécharger la version complète en pdf

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*