Le Réseau pour la Réforme du Secteur de Sécurité et de Justice du Kasaï-Occidental a organisé une session de formation au bénéfice de 20 professeurs d’éducation civique et morale des écoles de la Commune du Cycle 3 (Katoka) du 25 au 27 septembre 2013, avec l’appui de la Composante Redevabilité Externe du programme SSAPR . Cette formation a porté sur le processus de la Réforme du Secteur de Sécurité et la doctrine Police de Proximité.
L’équipe des formateurs était constitué de membres du Réseau pour la Réforme du Secteur de Sécurité et de Justice du Kasaï-Occidental dont le Coordonnateur Provincial, de l’Inspection Général de la Police Nationale Congolaise (PNC) et du Commissariat provincial de la PNC.
Au terme de cette formation, les enseignants et chefs d’établissement présents ont élaboré dix fiches techniques sur les matières à dispenser dans leurs écoles en rapport avec la Réforme du Secteur de Sécurité.
Pour rappel, le Réseau pour la Réforme du Secteur de Sécurité et de Justice du Kasaï-Occidental accompagne l’implémentation de la police de proximité dans cette province depuis deux ans avec l’appui de la Composante Redevabilité Externe du programme SSAPR.