Triple cérémonie au Commissariat Provincial de la PNC Bas Congo

(RRSSJ BAS-CONGO)

patience-yav-jacques-mbadu (1)Matadi, ville portuaire et capitale de la province du Bas Congo a connu une triple cérémonie au Commissariat Provincial de la PNC le mardi 21 et mercredi 22 janvier 2014. La remise et reprise a eu lieu le mardi 21 janvier entre le Commissaire Provincial Divisionnaire Raus CHALWE et le nouveau Commissaire Divisionnaire Patience MUSHID YAV devant de nombreux témoins composés en majorité,des Commissaires Supérieurs de la PNC Bas Congo.

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)/Bas-Congo, le commissaire divisionnaire Philémon Patience MushidYav,  a reçu par la suite l’étendard, signe de son pouvoir, des mains de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, Jacques MBADU SITU le mercredi 22 janvier 2014 devant le nouveau bâtiment du Commissariat Provincial peu avant la grandiose cérémonie de remise des clés de ce nouveau bâtiment, baptisé bâtiment de la police de proximité, par Madame l’Ambassadeur de la Grande Bretagne. Témoin de l’événement le numéro 1 de la Police Nationale Congolaise, le Commissaire Divisionnaire Charles BISENGIMANA Rukira.

Le nouveau patron de la police du Bas Congo a promis de placer son mandat sous le signe de la sécurité sécurisante des personnes et de leurs biens dans cette province. Il a appelé la population à sceller un mariage avec les éléments de la police en dénonçant tous les foyers des suspects  afin de les mettre hors d’état de nuire. Mushid Yav a invité ses collaborateurs  officiers supérieurs, hommes des troupes et officiers subalternes à une franche collaboration afin de relever le défi de l’insécurité dans la province. L’homme Auparavant, le nouveau commissaire provincial de la PNC avait rendu un hommage déférent au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, commandant suprême des FARDC et de la PNC,  pour la confiance placée en sa personne en lui confiant la responsabilité de diriger la province du Bas-Congo, porte d’entrée et de sortie du pays par voie maritime. Le commissaire divisionnaire MushidYav succède à RausChalwe nommé commissaire général adjoint de la PNC.

L’acquisition de ce nouveau bâtiment démontre à juste titre que le processus se porte bien. Mais pour qu’il se porte réellement bien il faudrait que les principes de la police de proximité soient appliqués pour le bien de la population, bénéficiaire privilégié des services de la police.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*