

Le présent rapport relève l’intérêt que l’Association Africaine de défense des Droits de l’Homme, ASADHO, accorde à la promotion et à la protection des droits fondamentaux de toutes les couches de la population congolaise. Cette façon ci, elle s’est intéressée aux conditions de vie des femmes et enfants des militaires et des policiers.
L’intérêt pour cette catégorie de congolais réside dans le fait que les militaires et les policiers ne peuvent pas s’acquitter de leurs devoirs si leurs familles ne jouissent pas de tous les droits fondamentaux reconnus aux congolais par notre Constitution. La protection des personnes, de leurs biens et du territoire national dépend en grande partie de la manière dont le Gouvernement traite les militaires, policiers ainsi que les membres de leurs familles. L’avenir de l’armée et de la police en dépend.
Pour contribuer à l’amélioration des droits fondamentaux des femmes et enfants des militaires et policiers, l’ASADHO a décidé de mener cette enquête dans certains camps militaires et de la police de la ville de Kinshasa.
Cliquez ici pour télécharger l’intégralité du rapport en pdf