Kinshasa : 1 mort et 2 blessés dans une attaque armée à Selembao

(Radio Okapi)

Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées dans une attaque entre des bandits armés et des policiers lundi 14 avril, tôt le matin, au quartier Ngafani dans la commune de Selembao à Kinshasa. Des témoins renseignent qu’un groupe de brigands armés ont fait une incursion dans une parcelle du quartier, à partir d’une heure du matin et ont tué un père de famille dans sa maison.

« Ces criminels ont commencé la menace entre l’arrêt Terrasse et Regideso. Depuis une heure jusqu’à 4 heure du matin nous avons été paniqué par des tirs très nourries. Les brigands ont tué une personne et l’ont jeté au niveau de la résidence du bourgmestre de Makala », a affirmé un témoin du quartier.

Alors que ces criminels poursuivaient encore leur opération de vol, la police est intervenue et a neutralisé trois parmi eux. Deux d’entre eux ont été grièvement blessés par balle, ajoute la même source.

« Les policiers qui sécurisent la maison communale de Mont Ngafula ont entendu des tirs, ils sont intervenus et ont tiré sur un criminel. Ce fugitif n’a pas pu résister et est venu tomber sur l’avenue de la Montage, à l’arrêt Regideso. Il a déchiré sa tenue, a jeté son arme et a enterré les balles car il ne voulait pas qu’on l’identifie comme étant un faux soldat. Les policiers du sous commissariat de Selembao l’ont acheminé vers le centre de santé la Grace », poursuit le même témoin.

Selon cet habitant, ce criminel a été retrouvé avec sa carte d’identité de la police nationale congolaise, et dans sa porte monnaie, il avait un billet de 100 $ et quelques francs Congolais.

De son côté, le commissaire de la police ville de Kinshasa affirme que les brigands neutralisés lundi sont les chefs de bande des criminels de Kinshasa longtemps recherché par la police.

Ce sont eux qui ont semé pendant longtemps la désolation dans la ville en opérant avec une moto et une Mercédès, renseigne le Général Célestin Kanyama qui a saisi l’occasion pour mettre en garde tous les autres criminels qui errent encore dans la nature.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*