Avec l’appui de la mission Eupol-RDCongo, de la MONUSCO ; Des experts de la PNC élaborent le Schéma Directeur des Ecoles et Formation

(Tempête des Tropiques)

Doter la DGEF de supports documentaires en vue d’élaborer le schéma directeur de la formation et le plan général de formation, d’en comprendre les concepts, et d’identifier les éléments qui interviennent dans leur élaboration, ainsi que les facteurs critiques.

Tel était l’objectif d’un atelier ayant réuni, du 27 au 30 mai dernier à Kinshasa, des cadres de la Direction Générale des Ecoles et Formation (DGEF), de la Cellule d’Appropriation et de Mise en Ouvre (CAMO)/Formation, du Comité de Suivi de la Réforme de la Police (CSRP) et de la Cellule de la réforme du Commissariat Général. Au cours de cet atelier, les participants ont travaillé les techniques et procédures pour l’élaboration du schéma directeur et le Plan Général de Formation qui ont été définies en vue de doter la DGEF des outils nécessaires pour produire ces documents dans un futur proche.
L’atelier a été organisé par la CAMO/Formation avec l’appui technique et financier de la mission EUPOL RD Congo.
Cette activité a compté également avec l’appui technique des représentants de la police de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MCNUSCO) et de la Délégation de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo. Compte tenu de l’importance de cet atelier, la Mission EUPOL a également renforcé ses experts de la CAMO et de la DGEF en faisant appel à un expert de la Police Fédérale belge durant les quatre jours.
Le soutien et le conseil apportés par la mission EUPOL RD Congo à la CAMO /Formation s’inscrivent dans le cadre plus vaste de l’appui de la mission à la réforme de la Police Nationale Congolaise et de son interface avec la Justice en République Démocratique du Congo

 

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*