(La Prospérité)
La presse du Nord-Kivu découvre un officier compétent, honnête, efficace, fort et ferme. C’est-à-dire, un chef dans la police Nationale Congolaise au Nord-Kivu en la personne de ALISA JOB ALAIN, ancien Coordonateur Provincial de la Police de Frontière du Nord-Kivu actuellement Commandant Quartier général et Etat-major du Commissariat Provincial.
Pour lui, en effet, il remercie beaucoup les autorités de la police tant au niveau national que provincial, pour la confiance et l’appui professionnel, en le plaçant à la tête de commandement de cette grande unité.
Etant sage, humble et intelligent mais aussi et surtout, leader d’opinion, il est félicité par les autorités politiques, militaires et civiles, pour avoir amené quatre mille sept cent soixante-sept policiers issus des différents groupés armés qui, jadis, opéraient dans le Nord-Kivu. Aujourd’hui, ils sont devenus de bons professionnels qui servent pour l’intérêt national.
Ainsi, promet-il de se donner le meilleur de lui-même au service de la nation, pour honorer les autorités de la police, après sa promotion en fonction et grade.