AGRESSION DE MOLIERE TV : L’UNPC et la police pour la sanction des PCR inciviques

(RDcongo)

Le voeu a été émis lors d’une rencontre entre le président de l’union nationale de la presse du Congo, Kasonga Tshilunde et l’inspecteur général de la police, le général Jean-Dieu Oleko.

Le tête-à-tête entre ces deux personnalités a eu hier lundi 28 juillet à l’inspectorat général de la Police.
Dès l’entame de leurs échanges, Kasonga Tshilunde n’a pas caché l’indignation de toute la corporation des journalistes rd-congolais sur l’agression d’un journaliste et d’un cameraman ainsi que de la destruction de certains matériels de travail de Molière TV par les agents de la Police de circulation routière-PCR. Le patron de l’UNPC a, au nom de ses pairs, émis le voeu de voir ces agents de l’ordre qui se sont distingués par des actes de barbarie répondre de leurs actes devant la justice. Un souhait qui a trouvé une suite favorable auprès l’inspecteur général de la PNC. Le général Jean-Dieu Oleko a, à son tour, salué la démarche démocratique qu’a empruntée les journalistes de venir rencontrer les responsables de la Police. Il a fait savoir à son interlocuteur que tout juste après ces faits, les enquêtes ont été déjà ouvertes par la Police.

Oleko a soutenu que des services procèdent à l’identification des auteurs de ces comportements barbares puis s’en suivra les sanctions. L’ancien patron de la Police de Kinshasa a souligné qu’il y a même eu des agents de la PNC qui ont été immédiatement interpellés et sont en ce moment sur la sellette. Au finish, Kasonga Tshilunde s’est dit satisfait de cette rencontre le général Jean-Dieu Oleko. Il est à noter que c’est le mercredi 23 juillet dernier qu’a eu lieu cette agression à Molière TV. Le péché des travailleurs de la chaîne chère à Papa Nembalemba est d’avoir interviewé juste en face du camp Lufungula les conducteurs des motos alias «Wewa» alors qu’en conflit avec les éléments de la PCR.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*