(Mediacongo.net)
Un jeune homme de 30 ans habitant le village Kindongu II dans le secteur de Nganda Tsundi, territoire de Tshela, dans la province du Kongo Central, a été arrêté et condamné par le tribunal de paix de Tshela, dans son audience publique de flagrance du premier mars dernier, pour mutilation des cadavres et anthropophagie, a indiqué le commissaire de district du Bas-Fleuve ad intérim Lubanzu Bunga.
Selon le greffier divisionnaire du tribunal de paix de Tshela, Bawele contacté par l’ACP, le jeune homme a exhumé le corps d’un garçon de 6 ans décédé le 27 février dernier au village Kindongu et inhumé le 28 février au cimetière du village qu’il a morcelé nuitamment chez lui à domicile, dans l’objectif de faire sa cuisine habituelle.
Il a été surpris par la population du village avec 34 morceaux de la chair humaine sur la table dont une partie de la main et du pied avec des orteils. Ce cannibale, qui est passé aux aveux, a été condamné par le tribunal de paix de Tshela à 5 ans de servitude pénal principal SPP, pour anthropophagie, mutilation et au paiement de 100.000 FC d’amande, 500.000 FC de dommage et intérêt pour la famille du garçon décédé.
Les 34 morceaux de la chair humaine, détenus par le tribunal pour témoignage, ont été mis en terre à Tshela au terme de l’audience, a relevé le coordinateur de la société civile du Kongo Central/Tshela, M. Valentin Vangi.