(Mediacongo.net)
La Haute cour militaire de Kinshasa/Gombe siégeant au degré d’appel, en chambre foraine au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), va statuer ce jeudi 30 avril sur la requête en disjonction des poursuites à l’égard de trois prévenus fugitifs à savoir Paul Muilambwe, Christian Ngoy Kenga Kenga et Ngoy Mulongoy, introduite par l’auditeur général à l’audience du 21 avril dernier.
Dans sa motivation, l’auditeur général a indiqué que les poursuites à l’égard de ces prévenus susmentionnés sont devenues non seulement inopportunes mais aussi lourdes compte tenu de leur absence depuis le début du procès.
Pour leur part, les avocats de la partie civile ont soutenu que les trois fugitifs font partie de huit prévenus mis en cause dans l’affaire Chebeya ajoutant qu’il serait impensable de les soustraire de la procédure étant donné qu’ils étaient condamnés au premier degré. Les prévenus précités ont été condamnés à mort en 2011 par la Cour militaire de Kinshasa/Gombe pour assassinat, association de malfaiteurs et terrorisme.