9h32/Tshimbulu: Le corps d’un deuxième policier decouvert

(7sur7.cd)

Le calme est précaire dans cette nouvelle ville de la nouvelle province du Kasai Central.

La ville de Tshimbulu s’est réveillée ce jeudi matin timidement. Les renforts des Fardc partis de Kananga hier mercredi sont entrés dans la ville en pleine nuit.

Les miliciens eux avaient déjà quitté la ville selon les sources locales vers 15h. Les militaires se sont installés à la bifurcation indique une source au sein de l’armée.

Pendant ce temps, le corps d’un deuxième policier tué lors de l’incursion des miliciens mercredi 4 janvier a été découvert dans l’enceinte même de l’état-major de la Police Nationale Congolaise/Tshimbulu.

La circulation est paralysée dans la ville. Un habitant signale que les miliciens qui sont en regroupement à Bena Kazadi auraient levé l’option de revenir à Tshimbulu affronter les Fardc.

 

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe