KINTAMBO : LA POPULATION CALCINE UN KULUNA SURNOMMÉ « JÉSUS »

(Forum des As)

Une bande de malfrats a opéré le samedi 3 juin dernier dans la commune de Kintambo, précisement au quartier Wenze entre 23h et minuit. Après avoir commis leur forfait, ces hors-la-loi envisageaient de détourner une voiture. Ce qui a tourné au drame. La population excédée a cru bon se faire justice en brûlant vif l’un des bourreaux, surnommé « Jésus » sur l’avenue Kwamouth, aux encablures de la rivière Lubudi.

Les « kuluna » au nombre de huit ont créé la panique dans les avenues Mai-Ndombe, Inongo, Matadi et Kwamouth en arrachant des téléphones, des sacs, des sommes d’argent et des biens des valeurs de gens qu’ils trouvaient sur leur passage.
L’appétit venant en mangeant, ce groupe de malfaiteurs, mené de main de fer par le tandem impitoyable « Jésus et Pull over », voulait s’adjuger la part du lion. En arrivant sur l’avenue Kwamouth, réputée être leur base arrière, ces kuluna ont aperçu une voiture IST (Ketch) qu’il conduisait est de couleur grise. Ils se sont cachés en envoyant deux de leurs collègues pour sommer le chauffeur à descendre de la voiture.
Junior – c’est le prénom de ce jeune garçon- a simulé d’obtempérer et, soudain, il a accéléré en percutant l’un de ses bourreaux, surnommé « Jésus », un ressortissant de Bandalungwa. Ce dernier est touché à ses deux jambes et gît au sol. Son complice Pull over qui s’ accrochait aussi sur la pare-brise a eu un peu de la baraka bien que l’une de ses jambes soit touchée et a dû filer à l’anglaise en étant aidé bien sûr par ses amis.

REGLEMENT DES COMPTES

Alertée par le dérapage du véhicule qui a fini sa course dans l’une des parcelles, la population accourait vers le lieu et a remarqué la présence de ce hors la loi immobilisé.
Elle a tabassé à mort ce bandit de grand chemin de 0h jusqu’à 03h du matin et l’a brûlé vif.
« Ce garçon nous a donné du fil à retorde. Il a volé, violé des jeunes filles, blessé plus d’un. Nous sommes contraints de nous réjouir de sa mort, du moins parce que Jésus ne ressuscitera pas. Mais, il reste l’ennemi numéro 1 du public ainsi que Pull over, ont affirmé Patrick et Jonathan, deux jeunes du quartier. Aux dernières nouvelles, le conducteur a eu la vie sauve, mais il a été blessé au bras.
La police est arrivée au lieu du drame vers 6h pour constater les dégâts. Elle a ensuite enlevé la dépouille mortelle devant une foule de gens.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe