(MEDIACONGO.NET)
La société civile de Beni territoire décrète deux journées de deuil en mémoire des victimes de massacre à Beni ville et territoire pour ce vendredi 26 et samedi 27 juillet 2019.
Ainsi, la société civile appelle toute la population au respect de ce mot d’ordre, une façon pour honorer la mémoire des victimes des tueries massives des civils par des Adf depuis plusieurs années.
A en croire Lewis Saliboko, rapporteur de la société civile d’Oicha, par cette même action, la population exige une attention particulière de la part des autorités nationales surtout le Président de la République sur ce qui se passe dans le territoire de Beni.
Cette décision ressort de l’Assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi 25 juillet à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.
Dans leur déclaration finale, les forces vives ont été convaincues que par cette nouvelle manifestation, les habitants vont exprimer leur compassion en mémoire des personnes tombées dans les récentes incursions des rebelles ADF à Oïcha-Mabasele, à Eringeti-Centre, Mayimoya et d’autres milieux du territoire.
Notons qu’en l’espace d’une semaine, la société civile de Beni territoire dit avoir enregistré 9 attaques qui se sont soldées par la mort de 27 civils, 10 blessés et 5 enfants kidnappés.
Ces attaques ont été dirigées contre les villages Mangboko, Malolu ,Watalinga, Mayimoya, Mulobya, Maleki, Eringeti et Oicha.