Ituri : 3 autres membres de la Task force libérés par les miliciens CODECO

( 7SUR7.CD)

Trois (3) autres membres de la Task force ont été libérés par les miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo), ce lundi 04 avril 2022.

Il s’agit du général Germain Katanga, du président de l’UNADI (Union des associations culturelles pour le Développement de l’Ituri) et d’un chauffeur du nom de Blaise.

L’information est livrée à 7SUR7.CD par Pitchou Iribi, porte-parole et coordonnateur intérimaire de la Task force.

« La Task force se félicite de la libération de ses membres. La Task force rend grâce à Dieu pour cette libération quand bien même ils paraissent fatigués et épuisés. La. Task force demandé encore à CODECO de clôturer en bonté ce processus en libérant le reste des otages« , peut-on lire dans un communiqué de presse rendu public par ladite structure.

Une libération qui intervient 2 semaines après celle du professeur Jean-Baptiste Detchuvi, un autre membre de ladite structure, relâché pour des raisons de santé.

A ce jour, 4 membres de la Task force sur les 8 pris en otage demeurent en captivité entre autres le coordonnateur Thomas Lubanga, le coordonnateur adjoint Ndjabu Floribert, les colonels Lobo Désiré et Lobo Pisi.

Pour rappel, c’est depuis le 16 février 2022 que 8 membres de la Task force ont été pris en otage par les miliciens CODECO non loin de Bambu dans le secteur de Walendu-Djatsi en territoire de Djugu, lors des pourparlers sur la paix.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction