RDC-Beni: au moins 12 morts dans une attaque à Masambo

( ACTUALITES.CD)

Au moins 12 personnes ont péri dans une attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), la nuit du dimanche à ce lundi 4 avril, dans le village de Masambo, (Secteur de Ruwenzori), dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

La nouvelle est confirmée à ACTUALITÉ.CD par le chef de Masambo Falcon Benga qui explique que l’attaque a débuté à 22 heures locales. Les assaillants sont venus du parc des Virunga, selon la même source.

Les assaillants ont aussi incendié dix maisons de commerce 

Les assaillants ont aussi incendié dix maisons de commerce et trois habitations. Il s’agit d’un bilan provisoire à ce stade.

Deux personnes prises en otage sont retrouvées ce lundi matin. Le mouvement des assaillants est signalé dans le village voisin de Muramba, alerte le chef de Masambo qui appelle la population à la vigilance.

C’est la première attaque des ADF perpétrée à Masambo, depuis l’activisme de ces assaillants dans la région de Beni. Cette attaque sanglante intervient alors que les armées congolaise et ougandaise mènent des opérations conjointes contre les ADF dans la région. Mais ces opérations n’empêchent pas les assaillants de s’attaquer aux civils. Ce lundi, le parlement va une fois de plus autoriser la prorogation de l’état de siège en vigueur depuis mai dernier au Nord-Kivu et en Ituri.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction