( 7SUR7.CD)
L’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) a signé le jeudi 31 mars 2022 à Kinshasa, un contrat de collaboration avec le secrétariat général aux Aciens Combattants.
C’est le directeur général a.i de l’INPP, Patrick Kayembe Nsumpi et la secrétaire générale aux Anciens Combattants, Cymphorose Kabwanga, qui ont procédé à la signature dudit contrat, intervenue à l’occasion de la clôture des activités du mois de la femme au sein de cet établissement public de la République démocratique du Congo.
Dans une interview accordée à la presse à la fin de la cérémonie, Patrick Kayembe Nsumpi a précisé qu’il s’agit d’un contrat sur la formation continue.
« C’est pour la formation continue du personnel militaire et civil du secrétariat général aux anciens combattants dans plusieurs filières. C’est la démarche métiers-compétences qui sera plus privilégiée dans cette formation continue (…) L’INPP va mettre les formateurs à leur disposition. On a profité aussi de l’occasion pour clôturer le mois de la femme à l’INPP« , a déclaré le DG a.i de l’INPP.
Pour sa part, la secrétaire générale aux Anciens combattants, le général-major Cymphorose Kabwanga, a salué l’expertise de l’INPP dont elle est le fruit.
« J’ai toujours la confiance à l’INPP parce que moi-même j’ai été formée ici en Informatique. C’est ainsi que j’ai confiance en signant cet accord avec le DG pour que les hommes et les femmes que je dirige puissent avoir la même formation. La formation de l’INPP est bonne« , a-t-elle déclaré.
En rapport avec la clôture du mois de mars, dédié à la femme, le directeur général Patrick Kayembe Nsumpi a rappelé aux femmes de l’INPP, présentes au cours de cette cérémonie, que la parité ne concerne par les foyers mais plutôt le milieu professionnel. Le DG a.i de l’INPP est allé plus loin en soulignant que cette partie doit aussi s’observer au niveau de l’école et de l’université.
Signalons par ailleurs que toutes les activités organisées à l’Institut National de Préparation Professionnelle dans le cadre du mois de la femme, ont été supervisées par la directrice des ressources humaines, Verro Lombe.