Beni : 2 rebelles ADF capturés par l’armée près d’Oïcha

( MEDIACONGO.NET)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont présenté à la presse d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 16 juin 2022, deux rebelles membres de l’Alliance des forces démocratiques (ADF).

D’après le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 dans la province du Nord-Kivu, le capitaine Antony Mwalushayi, ces rebelles ADF ont été capturés par les FARDC après les affrontements du mercredi à Bilimani situé près d’Oïcha.

« Nous avons capturé ces deux terroristes ADF/MTM dont un garçon et une femme qui sont devant vous. Nous gardons leurs identités pour des raisons sécuritaires mais je vous assure qu’ils sont de grands ADF. Ils ont travaillé beaucoup à Eringeti et sur la route Luna-Komanda. Donc, ils ont beaucoup opéré et nous avons déjà des renseignements sur eux que ce sont des grands ADF et ce ne sont pas de n’importe qui », dit-il.

À part les deux rebelles ADF, l’armée a également présenté 9 personnes qui étaient en captivité entre les mains des ADF. Ces ex-otages ont été également libérés par l’armée après des affrontements dans les environs d’Oïcha.

Tout en indiquant qu’un travail de fond se fait pour la protection de la population, cet officier de l’armée a invité cette dernière à éviter de se fier aux rumeurs qui, selon le capitaine Antony Mwalushayi, favorisent l’ennemi.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction