Beni : 3 personnes d’une même famille dont un ancien chef de chefferie tuées par des hommes armés à Bashu

(7SUR7.CD)

Trois personnes issues d’une même famille ont été tuées par des hommes armés non autrement identifiés dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 21 juillet 2022.

Les victimes sont notamment le chef honoraire de la chefferie des Bashu, Abdalatif Patanguli, sa femme et un autre membre de la famille, rapporte à 7SUR7.CD le député provincial Saidi Balikwisha, qui est aussi membre de ladite famille.

« Ce sont des bandits munis des armes blanches qui ont commis cet acte incivique. Ils sont allés avec sa femme jusqu’à la concession de la paroisse catholique Saint Raphaël en groupement Isale-Bulambo où ils ont exécuté cette dernière aux côtés d’un autre membre de la famille. Nous avons alerté les services compétents pour chercher les bourreaux et qu’ils soient jugés », indique Saidi Balikwisha.

L’information est également confirmée à 7SUR7.CD par l’administrateur du territoire de Beni. Charles Omeonga indique que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour tenter de retrouver ces assaillants.

« Je viens d’être alerté par les services de sécurité sur place dans les Bashu. Nous suivons la situation de près à tous les niveaux avec nos services de sécurité. Après les enquêtes, je vais revenir auprès de vous pour d’autres précisions », a rassuré l’autorité territoriale de Beni.

Depuis un temps, des cas d’assassinat par des hommes armés sont devenus récurrents dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni. De nombreuses familles deviennent de plus en plus la cible des assaillants dans la région, qui exécutent les civils aux heures nocturnes.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe