Insécurité dans l’Est : Bahati appelle la population du Sud-Kivu à se ranger derrière le président Tshisekedi et les FARDC 

(7SUR7.CD)

Modeste Bahati Lukwebo a appelé les populations du Sud-Kivu à se ranger derrière le président Tshisekedi et à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo afin de bouter dehors « l’ennemi » qui écume les populations de l’Est du pays.

Il l’a dit dans son speech du samedi dernier devant plusieurs enfants, jeunes et vieux qui l’ont accompagné depuis son arrivée jusqu’à la place de l’indépendance, au centre ville de Bukavu.

« En ce moment précis où le pays est attaqué par l’ennemi, nous devons tous nous ranger comme un seul homme derrière son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et en soutien à nos forces armées pour bouter dehors l’ennemi, pour que la paix arrive dans le plus bref délai », a-t-il dit. 

Celui que la population du Sud-Kivu a surnommé « Mupenda Watu » a profité de l’occasion pour informer celle-ci que le président Tshisekedi était déjà le candidat de l’Union Sacrée pour la présidentielle de 2023.

Il sied de préciser que le président statutaire de la plateforme politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) est dans son fief politique dans le cadre de ses vacances parlementaires. 

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe