RDC-Rutshuru: FARDC et M23 s’affrontent ce mercredi dans le groupement de Busanza

(ACUALITES.CD)

Des affrontements opposent depuis tôt le matin de ce mercredi, les Forces armées de la République democratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23, dans le groupement de Busanza (territoire de Rutshuru) au Nord-Kivu. Selon les autorités administratives du groupement, les combats se déroulent dans les localités de Kabingo et Rubavu.

Contenus Sponsorisés

À Découvrir Aussi

Une vieille femme (89 ans) se voit refuser la classe affaires – puis l’hôtesse de l’air découvre qui elle est vraimentHigh Tally

par Taboola

« Les M23 ont tenté de déborder pour aller dans la localité de Musenzero et l’armée se défend. Les affrontements ont eu lieu à Kabingo. Les combats se localisent maintenant à Rubavu c’est à la limite avec le groupement de Jomba », a dit à ACTUALITE.CD Syllas Bangala, secrétaire administratif du groupement de Busanza. 

Les premiers tirs ont été entendus vers 7 heures du matin et jusqu’à midi heure locale, les combats se poursuivaient, selon ce responsable du groupement de Busanza qui redoute de nouveaux déplacements massifs  de la population. 

Depuis plus de deux semaines, l’armée et le M23 ne se sont pas affrontés. Les rebelles se sont emparés de l’importante cité frontalière de Bunagana ainsi que de plusieurs villages du groupement de Jomba y compris les collines stratégiques de Runyonyi et Chanzu à partir desquelles ils ont entamé l’offensive. 

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe