(7SUR7.CD)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 6 ADF dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.
L’annonce a été faite à la presse à travers une dépêche du secteur opérationnel sokola 1 Grand-Nord, le mardi 30 août 2022.
L’exploit de l’armée a été réalisé sur l’ennemi dans l’agglomération de Biakato, en chefferie de Babila-Babombi.
« Les FARDC ont infligé une gifle aux terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs Maï-Maï Kyandenga du côté Est de Biakato ce mardi. Au total, 6 rebelles ont été tués, 4 armes de guerre récupérées, aussi une fillette de 5 ans abandonnée par ces rebelles », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, son porte-parole.
En outre, d’autres terroristes ADF ont pris fuite. Ils ont pris la direction de la carrière dénommée Kotakoli, à en croire la même source.
Cependant, la société civile locale à travers son président Kasereka Sivamwenda, parle d’un civil tué et un autre porté disparu, à la suite de l’incursion des rebelles dans cette partie du territoire de Mambasa. Les activités vespérales ont connu une perturbation suite aux crépitements de coup de balles, rapporte la société civile.