( 7SUR7.CD)
Deux (2) personnes ont été tuées la soirée du lundi 12 septembre 2022, dans une embuscade tendue par des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) sur l’axe routier Mbau-Kamango en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le drame a eu lieu au point kilométrique 17, rapporte à 7SUR7.CD ce mardi, l’infirmier titulaire du centre de santé de Totolito dans un entretien téléphonique.
« Les rebelles ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Mbau-Kamango. Le drame a eu lieu au PK-17 aux heures d’après-midi du lundi dernier. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de deux civils tués et deux autres portés disparus. Les assaillants ont incendié aussi un véhicule qui provenait de la chefferie de Watalinga pour la ville de Beni, aussi une moto d’un particulier », a fait savoir Kasereka Kavotha.
Toutefois, ajoute la même source, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont intervenus afin de rétablir la paix sur cet axe. Ce qui a permis la reprise du trafic.
« Ce mardi matin, il y a une accalmie sur le lieu du drame. Outre l’arrivée des éléments des FARDC, une équipe de jeunes est descendue sur le lieu afin de voir comment récupérer les corps des victimes. Le mouvement de quelques engins roulants est visible, ce qui rassure l’effectivité des activités« , a-t-il renchéri.
Il sied de noter que cette attaque intervient après plusieurs mois d’accalmie observée sur ce tronçon qui relie la chefferie de Watalinga au chef-lieu du secteur Beni-Mbau.