Nord-Kivu : Un militaire congolais libéré après deux jours de détention au Rwanda

( 7SUR7.CD)

Un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo a été libéré et rapatrié à Goma ce lundi 26 septembre après deux jours de détention au Rwanda, par l’armée rwandaise.

L’administrateur adjoint du territoire de Nyiragongo, le colonel Malosa Mboma, joint par 7SUR7.CD, renseigne que le militaire de l’unité commando a été appréhendé par les Rwandais après avoir traversé la frontière par mégarde.

« C’était par inadvertance. Mais c’est déjà terminé, il vient de rentrer aujourd’hui par la grande barrière. Nous sommes à la frontière, alors par mégarde il a traversé la frontière et c’est comme ça que les autres l’ont récupéré », a déclaré le commissaire supérieur principal Malosa Mboma à 7SUR7.CD.

Ces derniers mois, des tensions sont au plus haut entre la RDC et le Rwanda suite à la renaissance de la rébellion du M23 dans le Rutshuru. En juin dernier, un incident à la petite barrière entre la RDC et le Rwanda à Goma a coûté la vie à un soldat congolais qui avait ouvert le feu sur des gardes frontières rwandais.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe