(7SUR7.CD)
Trois personnes ont été tuées par des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) lors de leur incursion dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni (Nord-Kivu) et en groupement Walese Vonkutu en territoire d’Irumu (Ituri), dans l’Est de la République démocratique du Congo, la journée du mardi au mercredi 19 octobre 2022.
Deux corps sans vie ont été retrouvés le mercredi au Nord-Ouest de la localité d’Eringeti, rapporte le délégué du gouverneur affecté dans la région, qui parle d’une dizaine de civils enlevés par ces rebelles.
« Ce mercredi, on vient de retrouver 2 corps à Kasana-Maboya. Ils ont été tués par des ADF qui étaient de passage sur place. Il y a un rescapé qui est venu confirmer la capture par les assaillants de 18 personnes, toutes d’Eringeti. On a aussi enregistré deux blessés », fait savoir Sabiti Njiamoja.
Cependant, à Luna-Komanda, sur la route nationale numéro 4 en territoire d’Irumu, des rebelles ont tendu une embuscade aux usagers routiers, renseigne la même source. Sur place, le bilan provisoire fait état d’un mort et 3 véhicules rendus en cendre. Une situation qui a été à la base de la suspension momentanée de la circulation dans la région.