[L’Avenir Quotidien] Le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji qui vient d’effectuer une visite d’inspection en territoire de Kabeya Kamwanga dans le district de Tshilenge, a réussi à mettre la main sur d’autres complices dans cette affaire. C’est le cas du chef coutumier Mbuyi Crispin du village Mupompa.
Ce chef affirme avoir nourri et logé le colonel rebelle John Tshibangu le dimanche 02 septembre dernier. Selon ce chef coutumier, le colonel John Tshibangu était bel et bien arrivé dans le village Mupompa accompagné de 20 hommes armés et habillés en tenue FARDC.
Mbuyi Crispin affirme qu’en recevant cette délégation, il ne savait pas qu’il s’agissait vraiment de ce colonel John Tshibangu tant recherché par les services de sécurité de la République. Cependant, ses déclarations sont contradictoires. D’autant plus que ce même chef coutumier dit avoir tenté en vain d’informer les services de renseignement sur la présence de John Tshibangu dans son entité. Pour l’instant le chef Mbuyi Crispin et trois autres personnes sont arrêtés pour raison d’enquête.
A noter que dans cette tournée à Kabeya Kamwanga, le gouverneur Ngoy Kasanji a exhorté les éléments FARDC qui recherchent jusqu’ici le colonel dissident Jon Tshibangu à ne pas profiter de l’occasion pour user des tracasseries contre la paisible population de cette partie du territoire national. Et quant aux personnes refugiées en brousse pour fuir des tracasseries militaires, l’autorité provinciale leur a demandé de regagner leurs habitations habituelles sans crainte.
Leur sécurité étant déjà bien assurée. Alphonse Ngoy Kasanji, profitant de cette tournée dans le territoire de Kabeya Kamwanga, avait également visité la cité de Kinankuna mais aussi les villages de Tshatshatsha, Mupompa et Tshintshanku.
L’Avenir Quotidien