RDC: le M23 sensibilise la population civile contre le déploiement de la future brigade d’intervention de l’ONU

[Xinhua] Le Mouvement du 23 mars (M23) sensibilise la population dans les zone qu’il occupe contre le déploiement de la future brigade d’intervention de l’ONU, a déclaré Félix Basse, porte-parole militaire de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue le 24 avril à Kinshasa.

« Le M23 a multiplié les réunions avec les autorités et communautés locales, dans le but de les sensibiliser contre le déploiement de la future brigade d’intervention de l’ONU », a indiqué M. Basse, ajoutant que « le M23 continue à cet effet d’intensifier sa campagne de désinformation contre cette force en gestation, dans le but de rallier à sa cause l’adhésion de la population locale ».

L’officier onusien a dénoncé que leur mission a observé les recrutements forcés de civils par le M23 dans les localités sous l’occupation de ce mouvement rebelle.

Le 21 avril dernier, trois personnes prises entre les feux croisés des 30 éléments du M23 à la poursuite de 5 autres en désertion à Rutshuru, ont été tuées et quatre blessées. Un mutin rattrapé a également été abattu par le M23. 20 civils accusés à tort de soutenir les déserteurs, ont été appréhendés par ce mouvement rebelle et détenus arbitrairement à la prison de Rutshuru.

Xinhua

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*