RDC : Le vice gouverneur du Nord-Kivu affirme que la situation est sous contrôle à Goma

[Xinhua]

21/05/2013

« La situation est sous contrôle des Forces armées de la RDC et les éléments de la MONUSCO, et il y a la brigade spéciale qui est en train de se déployer sur terrain », a déclaré lundi soir Feller Lutahichirwa, vice gouverneur du Nord- Kivu dans un message radio télévisé, en appelant la population au calme.

M. Lutahichirwa a également demandé à la population de dénoncer des éventuels infiltrés du M23 dans la ville de Goma.  » Nous tenons à rassurer la population qu’elle fasse confiance aux FARDC avec nos partenaires. Donc, nous pensons qu’il faudra que la population ne puisse pas céder à l’intoxication et ne pas jouer le jeu de l’ennemi qui est en train de travailler à travers les SMS pour que la population puisse paniquer », a-t-il souligné.

« Le temps a fait que l’on puisse tirer des leçons. Quelqu’un peut narguer le monde entier une fois, deux fois, mais pas éternellement », a poursuivi le vice-gouverneur du Nord-Kivu.

Réunis à Addis-Abeba, les chefs d’Etat de la Conférence internationale de la région de Grands-Lacs (CIRGL) ont demandé aux rebelles de se retirer de 20 kilomètres de la ville de Goma. Mais d’après M. Feller Lutahichirwa, le M23 n’a jamais respecté ces engagements et c »est ce manque de discipline des rebelles qui est à la base de ces nouveaux affrontements. Fin

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*